Les petits pas font de grandes avancées. Les moyens pour y parvenir sont nombreux aujourd’hui. Voici la liste des techniques que nous pratiquons. Vous pouvez les voir en détails en cliquant dessus.

Techniques
La Psycho-Kinésiologie (selon Réal Choinière)
Pratiquée par Beata
« L’autodiscipline commence par la maîtrise de la pensée. Si vous ne contrôlez pas vos pensées, vous ne pouvez pas contrôler vos besoins. L’autodiscipline appelle à un équilibre entre les émotions de votre cœur et la faculté de raisonnement de votre cerveau »
Napoléon Hill
Quand nous nous dirigeons dans la vie uniquement avec notre tête, nous avançons un peu à la manière d’un bulldozer, en détruisant tout sur notre passage. Mais quand nous restons uniquement dans le cœur, sans vouloir comprendre, nous n’avançons pas vraiment non plus. Notre challenge à tous consiste à créer et maintenir un équilibre entre ces deux modes de fonctionnement. C’est ce que permet la psycho-kinésiologie.

Par cette technique, nous acquérons des outils extraordinaires qui nous servent au quotidien, sur le plan personnel, familial comme professionnel. Nous apprenons comment instaurer et maintenir l’équilibre entre la tête et le cœur, comment prendre soin de nous-mêmes, de nos émotions, comment fonctionner face à telle ou telle situation.

Avec la Psycho-Kinésiologie, nous nous donnons en outre l’opportunité de prendre conscience de la façon dont notre corps réagit face à une difficulté. Il est alors possible de constater que tout part d’une pensée. Cela nous permet d’entreprendre un chemin pour apprendre à diriger cette pensée.

La Psycho-Kinésiologie nous amène enfin à faire le lien entre les éléments de notre passé et ce qui se passe dans notre présent. Nous apprenons à porter un autre regard sur ce que nous vivons chaque jour (de bon et de moins bon), à comprendre et transformer les blessures du passé pour pouvoir mieux vivre le présent et construire notre futur dans la confiance et la sérénité.
Image
Zalouette

Le soin de l’âme passe aussi par le soin du corps. Prendre soin de soi c’est non seulement chercher à avoir une belle peau, mais également éviter d’empoisonner son corps avec les composants chimiques qui se trouvent dans les produits industriels. C’est pour cette raison que je fabrique mes propres cosmétiques naturels.

C’est avec plaisir que Beata Zbinden partage ses connaissances durant des ateliers de fabrication pour adultes et pour enfants.

En savoir plus...