Image
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.
Martin Luther King 27 (1929 – 1968)
 

Contact
076 587 07 82
beata.zbinden@amocor.ch

Prix de la séance
CHF 150.–

Payement
Twint ou Cash
beata zbinden

 
Je suis une maman, une femme, une fille, une belle-fille, une sœur, belle-sœur, amie, voisine, une cliente, une thérapeute, une patiente… Je pourrais me définir comme une personne passionnée du lien. Du lien avec soi-même, avec les autres, avec la vie, avec l’amour.
Et vous ? Qui êtes-vous ? Comment vous définiriez-vous ?

Au fil des années, j’ai pu prendre conscience que quand le lien est complètement libre, tout est simple et évident. Par contre, en l’absence de lien, si le lien est trop étroit, étouffé, nocif ou coupé, cela réveille en moi une telle souffrance qu’elle est même parfois difficile à mettre en mots.
Et vous ? Comment sont vos liens ? Avec vous-même, votre corps, avec les autres, avec la nature ?

Au cours de mon existence, j’ai pu prendre conscience à quel point cet histoire du lien libre, cette connexion naturelle avec l’amour et la vie est pour moi précieuse et vitale. Et ce qui est chouette c’est qu’avec le temps, j’ai appris comment moi- le capitaine de ma vie - je peux utiliser mes capacités naturelles pour établir la connexion quand je le veux, libérer et nettoyer mes liens.
Saviez-vous que cela est possible ? Avez-vous essayé ?

Je ne cesserai donc de chercher, de trouver et de mettre en pratique des fonctionnements, des manières de vivre pour faire en sorte que cette énergie de vie, cet amour- là, puissent circuler librement en moi et autour de moi. C’est tellement bon de se sentir vivant à l’intérieur, aimant, aimé, en confiance et en sécurité.
Et vous ? Sentez-vous la vie en vous et autour de vous ?

Afin que cette circulation puisse avoir lieu d’une manière fluide, il est important pour moi de retrouver un équilibre intérieur qui passe par l’acte de faire la paix avec moi-même et mes émotions pour me sentir ensuite en paix avec les autres et avec la vie.
Et vous ? Vous sentez-vous réellement en paix ?

Instaurer la paix me permet de bâtir ma maison intérieure sur des bases vraiment solides en mettant de plus en plus de Lumière et de conscience dans ma vie, mais aussi d’utiliser la sagesse des expériences vécues. Changer le regard sur ce que j’ai traversé transforme ma vie et avancer devient plus simple.
Saviez-vous que prendre la sagesse des expériences vécues nous permet de vivre plus heureux ?

Mon cheminement consiste donc à faire « avec » ce qui se présente à moi plutôt que de lutter « contre » et quand les vieux schémas de fonctionnement me rattrapent, je me pardonne. Je prends conscience que je me suis à nouveau fermée à la vie, à l’amour, à moi-même. Et je rechoisis une fois de plus, d’ouvrir mon cœur et de vivre tout simplement, et pas uniquement à condition de ne traverser que les bons moments. C’est ça la connexion avec l’amour inconditionnel que j’aime tant.
Avez-vous déjà essayé de vous pardonner d’être si dur avec vous-même, si jugeant, jamais vraiment content ?

Aller à l’intérieur de moi, me pardonner tout le mal que je me fais, prendre soin de ce qui souffre en moi, reconnaitre les parties de moi qui ont besoin d’être reconnues, vues et appréciées à leur juste valeur, choyer les parties de moi qui ont besoin de tendresse, de gratitude, de l’amour pur, c’est un mode de vie que je pratique quotidiennement. J’aime m’ouvrir à moi-même et aux autres, à ce que nous sommes réellement, être sincère, authentique. Cela me rapproche de la vie, de l’amour.
Et vous ? Vous sentez vous proche de vous-même ?

Quand je prends conscience de la souffrance dans le monde, autour de moi ou à l’intérieur de moi, il m’est encore parfois difficile de lâcher ma tête en un claquement de doigts pour accepter, accueillir et faire confiance à ce que je vois, à ce que je ressens. C’est pour cette raison que je travaille mon ouverture totale, mon ancrage, mon alignement. Cela m’aide à transformer la souffrance ressentie en une paix intérieure.
Et vous ? Quel est votre pensée par rapport à ce que vous vivez, voyez, ressentez ?

Il est vrai que durant mon cheminement le passé revient me faire un coucou régulièrement. Avec le temps, ces retrouvailles sont devenues pour moi un réel cadeau. Le passé a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui et c’est aujourd’hui que je construis mon avenir. Comment pourrais-je savoir où aller si je refusais de savoir d’où je viens ?
Vous est-il déjà arrivé de vous entendre dire que ça ne sert à rien de revenir dans le passé ?

Il est vrai que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais je me suis toujours relevée à chaque fois que je suis tombée, alors le bilan reste positif. Grâce au cheminement de pleine conscience, je me sens de plus en plus vivante, de plus en plus heureuse, aimante, respectueuse et loyale, mais envers moi avant tout. Cela me permet d’accueillir et d’accepter l’autre comme il est, sans jugement, sans vouloir le changer. En ouvrant mon cœur à cet apprentissage qui est la vie, je me sens enfin le capitaine de ma destinée.
Et vous ? Vous sentez-vous le capitaine de votre vie ?

Durant chaque séance, je réaligne mes connaissances à mon ressenti, afin de vous guider au mieux vers « votre essentiel » en combinant parfois plusieurs méthodes. C’est ma synergie d’outils. J’aime aussi unir mes forces à celles des autres thérapeutes et praticiens car je suis convaincue qu’ensemble nous sommes plus forts. C’est ce que j’appelle ma synergie de personnes. Je m’en sers de manière ponctuelle pour vous proposer un travail global, optimal et sur mesure.
Avez-vous envie d’effectuer un cheminement conscient, rien que pour vous ?

Vous pouvez venir me voir pour une douleur, une difficulté, par envie de mieux vous comprendre, de mieux vous connaitre, de vous libérer de ce qui vous pèse, par envie de prendre du temps pour vous, même sans parler. Tout est juste et c’est toujours un honneur pour moi de vous accompagner.
Vous avez déjà essayé de faire votre connaissance de cette manière- là ?

Les séances que je propose ne sont pas remboursées et j’ai conscience du montant demandé. Pour moi, le chemin intérieur est comme une respiration consciente. C’est un choix du cœur de vouloir y mettre la conscience pour qu’un acte aussi simple, banal, basique, gratuit et à la fois vital devienne profond et nous transforme de l’intérieur. C’est un choix de venir en séance et de s’autoriser à faire un pas de plus dans la conscience du chemin de votre vie. Le vrai investissement se situe donc au niveau de votre cœur.
Avez-vous déjà essayé d’avancer tout en douceur ?

Les moyens pour avancer sont nombreux aujourd’hui. Voici la liste des techniques que je pratique. Vous pouvez les découvrir en détail en cliquant dessus.

•  Psycho-Kinésiologie 
•  Fleurs de Bach 
• Lithothérapie 
• Réflexologie 
• Bars d’Access Consciousness ® 
• EFT 
• Magnétisme 
• Aromathérapie